Corrigé de Romans

Version de départ

Proposition de correction
Version corrigée
Je vais voir et lire sa page. Son livre d'or est une galerie ouverte, un arbre à palabres où visiteurs de sa page et Tonio échangent, et s'écharpent, le plus souvent. Cet homme aime la provocation et déchaine des hordes de féministes à ses trousses. Il les débusquent sur leurs pages à elles et pourrit leurs Livres d'or à elles de messages avilissants et primaires sur la femme. Cependant il écrit très bien. C'est de la belle littérature. Cet individu m'interpelle. Est-ce du second degré ? À quel jeu joue-t-il ? Pourquoi ? Je veux savoir. Il est habile, car en m'offrant la possibilité de ne pas répondre, je me sens comme poussée à lui écrire. Je ne sais rien d'autre de lui que sa prose délurée et l'âge qu'il admet avoir. 31 ans. Pas de photo. Pas de métier. Aucune piste. À vrai dire, je ne suis pas plus loquace sur mon profil. C'est de bonne guerre.
Je vais voir et lire sa page. Son livre d'or est une galerie ouverte, un arbre à palabres où ses visiteurs de sa page et Tonio lui échangent, et s'écharpent, le plus souvent. Cet homme aime la provocation et. Il déchaine des hordes de féministes à ses trousses. Il les débusquent sur leurs propres pages à elles et pourrit leurs Livres d'or à elles de messages avilissants et primaires sur la femme. (lourd : basiquement machos ?) .Cependant il écrit très bien. C'est de la belle littérature.( redondant) Cet individu m'interpelle. Est-ce du second degré ? À quel jeu joue-t-il ? Pourquoi ? Je veux savoir. Il est habile, car en m'offrant la possibilité de ne pas répondre, je me sens comme poussée ( il me pousse à ?) à lui écrire. Je ne sais rien d'autre de lui que sa prose délurée et un l'âge qu'il admet avoir. 31 ans. Pas de photo. Pas de métier. Aucune piste. À vrai dire, je ne suis pas plus loquace sur mon profil. C'est de bonne guerre.
Je vais lire sa page. Son livre d'or est une galerie ouverte, un arbre à palabres où ses visiteurs et lui échangent et s'écharpent souvent. Cet homme aime la provocation. Il déchaine des hordes de féministes. Il les débusque sur leurs propres pages et pourrit leurs Livres d'or de messages basiquement machos. Cependant c’est de la belle littérature. Cet individu m'interpelle. Est-ce du second degré ? À quel jeu joue-t-il ? Pourquoi ? Je veux savoir. Il est habile, car en m'offrant la possibilité de ne pas répondre, il me pousse à lui écrire. Je ne connais de lui que sa prose délurée, son âge supposé : 31 ans. Pas de photo. Pas de métier. Aucune piste. À vrai dire, je ne suis pas plus loquace sur mon profil. C'est de bonne guerre.
N° SIRET 499 649 259 R.C.S PONTOISE
© Jevousecris 2009-2016   |   Corrigé de romans   |   Christine Dubois, Écrivain Public
Site internet réalisé par Kortechs